Roadtrip américain 2/2
Hello,
C'est parti pour la suite de nos aventures entre Los Angeles et Las Vegas, après avoir quitté le Grand Canyon. On a pris la route vers le Zion national park, qui se trouve dans l'Utah. C'est une réserve naturelle bordée de falaises rouges très impressionnantes qui surplombent la Virgin River.
Sur la route, on a pu profiter de derniers moments au pied du Grand Canyon, côté nord, avec la véritable impression d'avoir débarqué sur Mars!
L'arrivée dans le parc est plus complexe que les autres parcs nationaux que nous avons faits depuis Hawaii car il y a très peu de places de parking. On tourne donc très longtemps avant de trouver une place qui elle-même se trouve éloignée du premier arrêt de bus, car une bonne partie du parc n'est pas accessible en voiture. Heureusement, la chance était avec nous et on a trouvé une place au bout de 15 minutes de recherche (la patience n'étant pas ma qualité première, nous sommes sauvés 😆).
C'est parti pour la découverte du parc en empruntant la navette avec plusieurs arrêts pour visiter les points essentiels du parc puisque nous n'y sommes restés qu'une journée. On a beaucoup marché durant la journée, parfois sous la pluie, mais nous étions équipés!
Une des balades les plus marquantes a été la découverte d'une grande cascade car nous avons pu passer en-dessous, sans trop prendre de douche!
Après une petite pause repas bien méritée, nous repartons sur les routes du parc, cette fois-ci en longeant la rivière. Normalement, quand le niveau de l'eau est plus bas, on peut randonner en partie sur l'eau mais ce n'était pas possible quand nous y étions, le courant étant notamment très fort.
Sur notre route, nous avons croisé quelques écureuils pas du tout farouches, pour le plus grand plaisir des enfants!
Ensuite, nous avons récupéré la voiture, pour finir la visite du parc en prenant de la hauteur ... pas mal non plus !!
Commentaires
Enregistrer un commentaire