Astek Mauritius

J'ai eu la chance de découvrir la filiale mauricienne de ma société, Astek : Astek Mauritius.

Avant de venir à Maurice je me suis entretenu avec la RH, Inella, et elle m'a tout de suite indiqué que je pouvais venir à leur rencontre sans aucun problème, au contraire.

Ce matin, le responsable du Delivery, Boris, est passé me chercher en voiture car il déposait sa fille à 10 minutes, c'est super sympa ...

J'ai découvert les bouchons et visiblement il y en a beaucoup et souvent. Ils mettent parfois une heure à aller au travail. Dur dur. Mais depuis la pandémie, ils font essentiellement du télétravail.

Bref, les locaux sont situés dans une tour de 12 étages. Astek est au dernier ! 😀

Quelques images :







Boris m'a fait visiter l'agence et m'a présenté aux personnes déjà arrivées puis je me suis installé dans un bureau : j'avais préparé une rapide présentation où j'expliquais qui je suis, où je travaille, ce qu'on y fait dans les grandes lignes, et pourquoi je suis ici actuellement (en tour du monde !!).

Ils ont écouté, ont posé quelques questions. C'était la première fois que quelqu'un faisait ça. Je n'étais pas très à l'aise, pour ne pas dire pas du tout. Mais bon, ils ne sont pas tous partis alors c'est que ce n'était pas trop long ... ou bien c'est juste car le repas allait être servi ? 🧐

Ils ont commandé un repas typiquement mauricien : un repas indien qui est servi dans les mariages : on a une sorte de feuille devant soit (parfois une feuille de banane), et les serveurs vous déposent du riz, du poulet, des légumes, des fruits, des piments, etc ... et normalement on peut manger avec les mains mais la plupart des personnes mangeaient avec une cuillère alors moi aussi !

J'ai mangé avec Boris, qui est français (ça aide un peu quand on ne connaît pas les habitudes locales) et Jenny, la responsable de l'agence.

Quelques images de ce moment délicieux :



Le repas était épicé, c'était vraiment très bon pour un petit brestois pas habitué à ça.

Nous avions aussi une boisson sucrée typique et une sorte de "soupe" : une boisson salée, épicée qui était excellente.

Ensuite, ils nous ont servi une pâte gluante qui ne donne pas très envie : mais en réalité c'est très bon, une galette de tapioca un peu salée permet de manger la "gelée" chaude et sucrée. C'est bon :
 

J'ai pu discuter (un peu) avec quelques collègues. Ils ont tous été très sympathiques et accueillants ; ils m'ont donné plein de bons plans à Maurice, de beaux endroits, etc ... 

Les mauriciens sont fiers de leur île et ne conseillent pas des endroits juste pour faire de l'argent, mais simplement car ils veulent partager leurs endroits et nous faire plaisir !

Yannick, qui porte fièrement les couleurs d'Astek, et avec classe, a été l'un des principaux contributeurs aux bons plans :



Boris m'a enfin présenté les activités de la filiale mauricienne et j'ai pu découvrir certaines choses que j'ignorais mais j'ai aussi pu voir que nos fonctionnements, au sein du groupe, restent relativement similaires. J'ai pu noter quelques belles idées qui pourraient, peut-être un jour, me servir.

La journée s'achève là : Boris va chercher sa fille et en profite pour me déposer au pied de mon logement.

Je suis très heureux d'avoir pu découvrir une autre agence que celle de Brest et je suis heureux de voir que l'esprit Astek n'est pas qu'à Brest : c'est une entreprise plus ouverte et à l'écoute que la plupart des ESN et j'apprécie vraiment cela.

Merci Astek Mauritius 😎

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Fin du tour du monde, l'heure du bilan

Welcome on board

Entre Québec et le lac Saint-Jean

La vente de la maison

C'est parti !

Découverte de Bangkok

Fin de l'île Maurice

Premiers jours à Maurice

Le parc Casela

L'île plate en trimaran : une journée au paradis