Découverte de la ville de Québec
Hello,
C'est parti pour un petit résumé de notre découverte de Québec city et franchement (à la mode Céline hein vous voyez?) c'est super joli! C'est plus petit que Montréal, et on s'y retrouve beaucoup plus (dans tous les sens du terme). La ville est traversée par le fleuve Saint-Laurent et les rives sont idéales pour se promener tout en découvrant les différents quartiers, dont le vieux Québec.
C'est le quartier que nous avons préféré, car on peut marcher sans croiser de voiture (et comment vous dire que ne pas énoncer toutes les 3 minutes "les gars regardez avant de traverser" c'est fun) dans des petites ruelles en pavés super mignonnes. Bon, ça grimpe partout mais c'est bon maintenant on gère les ascensions de marches partout, tout le temps ... ! (d'ailleurs on pourrait sortir un guide avec tous les escaliers que l'on a grimpés et descendus dans le monde 😂). Arrivés en haut du quartier, on découvre le château de Frontenac (the place to be à Québec ... mais 500 balles la nuit quand même ...). Les garçons ont trouvé que le château ressemblait à celui de Jacquouille ... pas certaine que le proprio soit du même avis 😃
En face du château se trouve la Citadelle de la ville. C'est un fort militaire toujours en activité, qui abrite aussi la résidence secondaire de la Gouverneure du Québec (en gros celle qui représente the king britannique aux grandes oreilles). La Citadelle a été tellement bien pensée en termes dissuasifs qu'elle n'a jamais été attaquée, elle est donc dans son jus naturel! Comme d'hab, ce que les garçons ont préféré, c'est la grimpette sur les énormes canons et la visite de la petite prison au sein de la Citadelle qui abritait les soldats punis (on devrait réfléchir à en construire une dans notre futur jardin je pense ... ).
A l'extérieur de la ville se trouvent les cascades de Montmorency, endroit très connu des Canadiens car la cascade principale est très impressionnante. La particularité est que l'on peut la voir de tous les côtés (en haut, en bas, à gauche, à droite comme dans ces soirées-là (la chanson dans la tête c'est cadeau!) ).
C'est moins cher que celles de Niagara (n'est-ce pas Léo 😆) et c'est tout aussi joli! Théo avait envie de grimper dans le téléphérique, ce qu'il a fait avec Yo, tandis que Lucas et moi n'en avions pas assez de grimper des marches donc on est revenus à pieds comme des chefs!
Sans transition, je vous laisses sur ces belles images et vous dis à bientôt,
Noï
Commentaires
Enregistrer un commentaire