Visite de la base navale de Pearl Harbor

Hello,

Après avoir survécu au jet lag japonais (3 nuits blanches quand même ...), nous avons démarré la découverte d'Hawaii, et notamment la visite de Pearl Harbor, que j'avais très envie de faire. Bon, sans doute que le film avec Ben Affleck et Josh Hartnett n'y est pas pour rien 😍😄 mais bien évidemment, au-delà du film, j'avais envie de découvrir les lieux. 

L'arrivée sur les lieux est très américaine bien entendu, nous n'avons le droit à aucun sac ni bouteille d'eau, sait-on jamais si nous sommes des terroristes (mais on peut acheter des bouteilles très chères sur le site sinon c'est pas drôle!). Ils insistent énormément sur la nécessité que les touristes soient calmes, voire silencieux, car c'est un lieu de recueillement ... mais tout est extrêmement cher (le business avant tout quand même hein!). 

Passé ce ressentiment, on s'imprègne très vite des lieux, la vue sur la rade est magnifique, on aperçoit les ombres des sous-marins sous l'eau, c'est très impressionnant et émouvant aussi. On a pu visiter un sous-marin, super expérience, on a vraiment pu s'imaginer la vie des marins à bord, fallait pas être claustro ... ! Les enfants ont adoré cette visite, un vrai cours d'histoire en direct, et plus facile à retenir qu'une page de cahier ... 














Après cette partie sur la marine, nous sommes allés dans la seconde, dédiée à l'aviation, avec 2 grands hangars contenant différents avions et hélicoptères américains et japonais qui ont participé à divers combats. Nous n'avons pas pu en visiter un, mais Yo et les enfants ont fait un vol de quelques minutes dans un simulateur, ce qui n'est pas mal non plus!




















Et, pour ne pas déroger à la tradition, voici un souvenir en vidéo de cette belle journée :


A bientôt,

Noï

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Fin du tour du monde, l'heure du bilan

Welcome on board

Entre Québec et le lac Saint-Jean

La vente de la maison

C'est parti !

Découverte de Bangkok

Fin de l'île Maurice

Premiers jours à Maurice

Le parc Casela

L'île plate en trimaran : une journée au paradis