A l'assaut du Temple du Tigre
Hello
En préparant le tour du monde, j'ai rapidement repéré le fameux temple du tigre situé à Krabi. Il est réputé car situé à plus de 300m de hauteur, ce qui signifie qu'il faut grimper longtemps, très longtemps, très très longtemps pour pouvoir y accéder ... Pour vous donner une idée, c'est le petit point lumineux au-dessus de nos têtes :
Comme prévu, l'ascension des 1260 marches a été très éprouvante pour certain(e)s, et facile pour d'autres ... Chaque marche grimpée est en somme une petite victoire, et on se sent tous soutenus par les regards compatissants et lourds de sens des autres grimpeurs du jour venus de tous horizons! On ne se reverra jamais mais l'espace de quelques instants, sans même parler la même langue, des regards et sourires, des mains sur les épaules, nous ont permis de nous rebooster pour repartir de plus belle.
Cette fois, ça y est, les premiers sont arrivés tout en haut! Théo a réussi à monter plus de la moitié des marches tout seul comme un grand, Lucas aurait pu les monter 3 fois je pense 😃
La vue en haut tient toutes ses promesses (encore heureux!! 😂) c'est magnifique!
C'est à se demander comment les moines et ouvriers sont parvenus à construire tout ce site si-haut .... !
Ensuite, c'est pas tout ça, mais il faut redescendre tout ce que l'on a grimpé, et ce n'est pas forcément le plus facile (jambes tétanisées, crampes dans les mollets, peur du vide, ...).
Mais ça y est, tout le monde y est arrivé! Arrivés en bas, nous pensions que l'aventure du jour était terminée, c'était sans compter sur les singes du site qui guettaient nos moindres faits et gestes dans l'espoir de nous chiper tout ce que l'on sortait de nos poches ... Il était donc temps de rentrer à l'appart pour une bonne sieste!
A bientôt,
Noï
Beau reportage qui nous permet de vous suivre 🙂
RépondreSupprimerBisous à vous ! 🌞😻