Temps de repos et transfert
Bonjour,
Il n'y avait quasi personne dans l'eau alors nous n'avons pas osé non plus. Quand les locaux n'y vont pas, nous n'y allons pas non plus. On rate peut-être quelque chose mais on se protège aussi peut-être d'un danger que nous ne connaissons pas ...
Nous avons besoin de temps de repos pour :
- faire l'école aux enfants pour compenser les journées où nous partons à l'aventure,
- laver notre linge car 3 tenues ça va vite ...
- planifier la suite du trajet,
- prendre notre temps, tout simplement.
On a profité pour aller voir la baie de Tamarin : c'est très joli de ce côté.
C'est de cet endroit que partent la plupart des bateaux pour aller voir des dauphins. Nous avions pu voir et nager avec les dauphins en 2012 mais à priori c'est devenu l'usine avec des dizaines de bateaux alors nous avons décidé de ne pas le faire.
Pour la petite histoire, on a oublié un sac dans le bus. Nous ne l'avons pas retrouvé et il n'a pas été rapporté : c'est dommage car il contenait mes lunettes de soleil à ma vue (personne n'en fera rien) et quelques jouets de plage... Nous essaierons d'être plus vigilants la prochaine fois mais ça risque de se reproduire ... !
En repartant nous sommes passés par les Salines de Tamarin : ce n'est pas la période de récolte qui s'est terminée en novembre mais ça donne une idée du travail ...
Sous cette chaleur ça ne doit vraiment pas être évident :
Dernier jouer à Flic en Flac pour un transfert vers l'est de l'île, à Trou d'eau douce.
On attend à la plage avant de partir, il y a pire comme attente :
Arrivés dans le nouveau logement, nous avons découvert l'intérêt principal qui est ... :
La piscine est top, et personne n'en profite à part nous.
Nous logeons au second étage d'une maison. Il n'y a pas de climatisation alors on tente de s'habituer aux ventilateurs ! Pas toujours évident la nuit mais on essaie de s'adapter 😀
Nous avons essayé d'aller au "supermarché" du coin, à 15 minutes à pied mais malheureusement ils n'avaient plus d'eau. Dur dur quand on sait qu'on boit en moyenne 6 litres par jour à 4 !
Après quelques recherches nous avons trouvé une petite épicerie qui en vendait.
Il faut savoir qu'il y a une pénurie d'eau, potable et non potable : il y a eu beaucoup moins de pluie qu'habituellement ... C'est évidemment un gros problème pour les mauriciens malheureusement.
Ils ont donc parfois des restrictions mais puisque le tourisme est la principale activité de l'île, ils achètent d'immenses réservoirs d'eau ...
Le soir venu, les restaurants étaient quasi tous fermés, sauf un. J'ai donc réservé.
Nous avons eu une visio avec notre constructeur pour la réunion de démarrage de chantier :
Quand la réunion s'est terminée, il était presque 20h, il faisait nuit.
Nous nous sommes dirigés vers le restaurant mais nous avons croisés plusieurs chiens errants, des cafards, et autres bêtes vivant la nuit ...
Les enfants ont eu peur, mais Théo a littéralement été terrorisé pendant 2h, soit presque tout le repas !
Nous sommes allés au Café des arts. En fait, sans le savoir, nous étions sans doute dans l'un des endroits les plus chers de l'île ....... : il s'agit d'une fondation et d'un musée qui expose les oeuvres d'Yvette Maniglier qui aurait été la dernière élève de Matisse, rien que ça !
L'endroit est incroyable, somptueux, magnifique : nous étions installés dans l'espace "salon" pour l'apéritif et pour découvrir les toiles ainsi qu'une belle piscine éclairée :
En consultant le menu nous avons rapidement compris que la soirée allait être spéciale ...
Chaque menu coûte 100 euros par personne ...
Nous sommes arrivés en short, tshirt et Théo a pleuré pendant un long moment car il avait toujours peur.
L'addition s'est terminée sur 300 euros, soit un tarif plus cher que 5 nuits dans notre logement ... mais malheureusement nous ne savions pas où nous étions !
Quoiqu'il en soit l'endroit est superbe, les propriétaires étaient charmants et chics. Trop pour nous car nous ne sommes pas du tout habitués à tout cela.
L'anecdote la plus marquante est celle du propriétaire qui nous a raconté qu'il a un ami monégasque qui dispose d'un yacht et d'un chef à son bord. Ce chef s'est associé avec le chef du propriétaire pour faire un repas spécial pour le propriétaire et son ami. Je n'imagine même pas ce que ça devait donner !
Bref, le repas était, heureusement, très savoureux. Lucas a été charmé et charmant. Le sorbet à la vodka était un peu trop alcoolisé pour lui quand même ^_^
Pour finir, la dame a pu nous raccompagner jusqu'à notre logement avec sa voiture pour éviter un problème.
Depuis, nous ne sortons plus à pied le soir ! Nous demandons un taxi 😆
Nous arrivons bientôt à la fin de notre séjour alors nous insistons sur l'école avant la Thaïlande et sur la piscine car il y a actuellement une tempête tropicale : on évite de trop sortir.
Le programme est donc : école puis piscine puis école puis piscine puis repas puis repos puis école puis piscine puis école puis repos puis repas puis ... dodo !!
A bientôt, je vous laisse avec la tempête tropicale (ça va encore hein !) :
Yoann
Commentaires
Enregistrer un commentaire