Découverte de Bangkok
Sawat dee kha !
Après un nouveau long voyage (je commence à ouvrir les yeux au décollage, d'ici juillet c'est moi qui pilote j'vous l'dis!!), nous voici arrivés à notre 2è étape, la Thaïlande! Avec en prime une invitée d'honneur pour 15 jours, notre Soso nationale, on est trop contents!
Après une bonne nuit de sommeil (ou pas ... tous les 4 dans la même chambre, avec juste un grand lit et un petit canap'....), nous voilà partis à la découverte de Bangkok, en commençant par la visite du Wat Pho, qui abrite l'immense statue de Bouddha (43m de long, ça ne doit pas être simple pour s'habiller!). En parlant de tenue d'ailleurs, mon esprit "viva la liberta" n'a pas trop aimé beaucoup ça que nous les filles on nous impose de cacher nos jambes avec des jupes de mémé, alors que les hommes pouvaient avoir de mini shorts no soucy ... en quoi sommes-nous moins respectueuses si on a les jambes nues? bref je ne m'y ferai jamais, mais je n'en ai pas moins apprécié la visite (même en râlant on ne se refait pas hein!).
Le site comporte une multitude de petits temples avant d'arriver au temple ultime avec Boubou couché :
Ensuite, pour le plus grand bonheur de Théo, on a pris notre premier Tuk Tuk pour visiter un peu la ville et nous rendre vers un autre petit temple.
La fin de journée arrive et on se laisse tenter par un "resto" ouvert en plein centre ville, une immersion totale au coeur des Thaïlandais, tout ce que l'on recherche! Lucas a voulu tester les baguettes pour manger son plat de riz, un succès!
Hier, nouvelle découverte, c'est parti pour l'assaut de la King power Mahanakhon (plus de 312m de haut!). La vue en haut est impressionnante, voir la ville de si haut et observer des détails que l'on ne verrait jamais d'en bas c'est toujours super à faire! Bon par contre, moi je n'ai pas osé aller sur le sol en verre, faut pas pousser non plus!
Au programme aujourd'hui : départ de Bangkok et décollage vers Phuket pour quelques jours, avant d'aller découvrir d'autres iles!
A bientôt,
Noï
On voyage avec vous, c'est super :)
RépondreSupprimerMarcher sur le sol en verre euh... je ne pense pas que j'aurais osé ! Par contre ce resto au beau milieu de la population locale j'aurais "kiffé" comme disent les jeunes. Merci pour ce partage de photos souvenirs, on suit vos pas, et ce tuk tuk on était dedans avec vous :)
Encore merci pour ce beau reportage, écrit avec humour 🙂
RépondreSupprimerProfitez au maximum pour emmagasiner les découvertes et en garder de magnifiques souvenirs enrichissants !
Gros bisous