Fin de l'île Maurice

Hello,

Dans cet article on vous raconte nos derniers jours à Maurice, sous la tempête tropicale (ça aussi c'est une expérience !) et notre vol vers Bangkok.

Pendant les temps de pluie ... et alors que notre logement était un peu loin de tout, il nous fallait rester au calme alors on en a profité pour faire un peu plus école et dessiner :






Il faisait tellement mauvais que les enfants n'avaient pas trop le courage de sortir (et ça permettait aussi d'éviter les chiens errants, les cafards, etc ... alors je suis allé chez la belle-soeur de notre hôte qui tient un snack mauricien :

Un "enfant" de 15 ans a discuté avec moi pendant la préparation du repas. Au début je pensais qu'il attendait le repas mais non, il y travaillait ... depuis maintenant trois mois : la plonge, le service en salle, la discussion avec les clients, etc ...

Surprenant pour moi quand même car je trouve ça jeune évidemment ... ! Il était très gentil et m'a expliqué un peu comment il vivait, comment il venait travailler, etc ...
Bref, un repas à emporter avec notre super chauffeur Abdoul ! 😀

En parlant de super Abdoul, un petit mot sur cet homme très gentil : il ne semble pas avoir eu une vie très heureuse en amour, son père est décédé mais il a toujours le sourire, est très gentil avec les enfants, donne de nombreux conseils, etc ... et il portait un maillot de Liverpool ! C'est forcément quelqu'un de bien rien que pour ça ^_^

Il travaille en partenariat avec notre hôte depuis près de 15 ans.
Nous avons apprécié nos trajets avec lui, il conduisait calmement, sans énervement, il prenait son temps, ce qui nous convient très bien !!

En repartant vers l'aéroport il s'est arrêté pour nous faire découvrir quelques coins sympathiques :







Notre premier vol entre Maurice et la Réunion était top, nous étions, sans le vouloir, et gratuitement en Premium, une classe intermédiaire entre la classe Eco et la première classe. Un espace incroyable pour les jambes ! Mais bon, ça n'a duré que 35 minutes !


Deux vues de la Réunion (le nord) :



Le vol vers Bangkok a duré 8 heures.
Théo s'est endormi dès le repas et presque jusque la fin, il était en forme en arrivant.
Lucas a dormi environ 2 heures, la journée a été longue ensuite ... !
Nous n'avons toujours pas réussi à dormir Noémie et moi ... mais cela viendra peut-être.



A bientôt pour vous faire partager la découverte d'une petite partie de Bangkok.

Yo

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Fin du tour du monde, l'heure du bilan

Welcome on board

Entre Québec et le lac Saint-Jean

La vente de la maison

C'est parti !

Découverte de Bangkok

Premiers jours à Maurice

Le parc Casela

L'île plate en trimaran : une journée au paradis