A la découverte de la Cité d'Angkor
Qui dit Cambodge, dit bien sûr l'incontournable Cité d'Angkor, on a donc décidé de débuter notre découverte du pays par la région de Siem Reap. On s'est laissé guider par notre chauffeur de Tuk Tuk se prénommant Rota (ou Philippe pour les enfants!), super sympa!
On a pris un pass 3 jours nous permettant de visiter pas mal de temples, du plus petit au plus grand, le célèbre Angkor Vat qui est l'emblème du pays sur le drapeau. Bien que finalement, les temples se ressemblent un peu tous, car ils sont en ruines, chacun a réservé ses petites et grandes surprises, et pas mal de courbatures!
A nouveau, les enfants nous ont épaté à escalader partout, grimper beaucoup de marches, et à ne (presque!) pas se perdre dans les labyrinthes des temples! Le dernier temple au milieu de la jungle a par contre été un peu trop impressionnant pour eux, notamment en raison de la taille des toiles des araignées rencontrées sur le chemin : nous n'avons pas vu son occupante, mais la taille de sa toile nous a laissé penser qu'elle n'était pas minuscule ...!
Parmi les différents temples, le plus impressionnant pour Yo est celui où a été tourné le film Tomb Raider avec Angelina Jolie. Des arbres immenses se mêlent aux murs des temples. C'est beau et impressionnant. À certains endroits le temple qui tombe en ruine doit être maintenu par des échafaudages.
Il faut savoir que les pierres sont pour certaines remplies de sable. Aussi, avec le temps et l'érosion tout ceci va tout simplement être réduit en poussière !! Ce n'était pas prévu pour durer 10 000 ans !
Nous partions le matin pour éviter la foule mais surtout la chaleur. On revenait généralement vers 15h ou 16h. Un petit tour dans la piscine pour se reposer et un jour de repos pour faire vraiment école !
Si vous voulez en savoir plus, il faudra nous le demander à notre retour ou bien vous pouvez poser des questions dans les commentaires.
Allez, c'est parti pour le reportage photos et vidéos!
Tout d'abord, voici le résumé vidéo de la semaine :
Et voici le détail :
Merci pour cet article sur le magnifique site des temples d'Angkor ! A défaut d'avoir pu le visiter avec vous, votre reportage nous fait rêver👍🌞
RépondreSupprimer