La vente de la maison

Hello,

Hier, vendredi, nous avons vendu notre maison construite en 2014, ce qui va nous servir pour financer le tour du monde.

On y a passé du temps à la concevoir, à l'attendre, à la regarder grandir, à la poncer, à la peindre, à y mettre du parquet, à la décorer, à la soigner. Elle n'était pas parfaite mais c'était notre maison, avec nos défauts et nos qualités. On a marqué quelques buts dans le jardin qui au départ n'était qu'une zone en friche ...

Tous les quatre nous avons un gros pincement au coeur de vendre notre maison, évidemment ,mais ça va, nous l'espérons, nous permettre de réaliser un rêve, même si sur le moment on quitte un environnement connu. Pour les enfants ... c'est partir dans des endroits inconnus.

Entre mars et aujourd'hui, neuf mois sont passés. Le projet de tour du monde s'est construit avec la vente de la maison : pas de vente, pas de tour du monde. Une vente = peut-être un tour du monde.

Le peut-être s'explique par le fait qu'entre rêver de faire un tour du monde et le faire ... il y a quelques étapes à franchir. Elles ne sont pas toutes simples mais d'ici quelques jours, ce sera le grand départ.

Nous sommes heureux d'avoir pu réaliser ces "premières" étapes : mise en vente de la maison, visites, compromis, déménagement, vente de la maison, avec en parallèle toute l'organisation du tour du monde.

Pas de tout repos mais c'est sacrément motivant.

Si les personnes qui ont pu nous aider de près ou de loin dans ce projet lisent ceci, merci à elles pour leur aide, morale ou physique !

Nous laissons notre maison à des personnes très gentilles qui se sont immédiatement projetées dedans alors nous espérons qu'elles se plairont dans cette maison qui est désormais la leur !

Nous reviendrons te voir de loin de temps en temps ... A bientôt 😢😊



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Fin du tour du monde, l'heure du bilan

Welcome on board

Entre Québec et le lac Saint-Jean

C'est parti !

Découverte de Bangkok

Fin de l'île Maurice

Premiers jours à Maurice

Le parc Casela

L'île plate en trimaran : une journée au paradis